Selon votre handicap

NOS SOLUTIONS D’AMÉNAGEMENTS

Poste de conduite

Hémiplégie, paraplégie, tétraplégie, personnes de petite taille.

Transfert de la personne

Depuis le poste de conduite ou par une tierce personne.

Chargement du fauteuil roulant

Depuis le poste de conduite, dans le coffre ou par une tierce personne.
Hémiplégie Droite
Hémiplégie Gauche
Paraplégie
Tétraplégie

POSTE DE CONDUITE

PALETTES ACCÉLÉRATEUR DERRIÈRE LE VOLANT

C’est une révolution dans le domaine de la conduite pour personnes à mobilité réduite, finit les difficultés pour doser l’accélération au démarrage ou dans les ronds points, finit les rétrogradages intempestifs, la surconsommation et les problèmes de compatibilité avec les véhicules récents. Ce système breveté et de fabrication française vous permettra de retrouver le plaisir et le confort de conduite quelque soit la gamme de véhicule.
NOUVEAUTÉ !

TÉLÉCOMMANDE MULTIFONCTIONS

La télécommande multifonctions pour le volant est un dispositif qui regroupe les commandes électriques (feux de route, klaxon, essuie-glaces, lave-glaces) en un seul emplacement sur le volant, à droite ou à gauche, selon le besoin. Elle est équipée d'un clavier rétro-éclairé facilitant ainsi la vision nocturne ! Egalement disponible en version XL (photo non contractuelle)

BOULE DIRECTIONNELLE

Boule de volant de type déclipsable. Utile pour tourner le volant avec un seul membre supérieur. Modèle ergonomique : une légère pression sur le bouton central permet d'enlever le bouton et si nécessaire de laisser le volant libre (photo non contractuelle)

PÉDALE ACCÉLÉRATEUR GAUCHE MÉCANIQUE OU ÉLECTRIQUE

La pédale d'accélérateur vous permet d'accélérer avec la jambe gauche et est conçue de sorte que, si nécessaire, vous puissiez rapidement restaurer l'utilisation de la pédale d'accélérateur droite. Existe en version mécanique ou électrique (photo non contractuelle)

CERCLE ACCÉLÉRATEUR

Systèmes d'accélération manuel se présentant sous la forme d'un cercle placé SUR ou SOUS le volant du véhicule. Transmettant la commande de la pédale de l'accélérateur au volant, le cercle accélérateur électrique permet d'accélérer du bout des doigts (photo non contractuelle)

MANETTES ACCÉLÉRATEUR

L'accélérateur par manettes est un système d’accélération manuel se présentant sous la forme de une et/ou deux manettes placées à droite et à gauche du volant. Simple d'utilisation, l'accélérateur par manettes permet d'accélérer par une simple pression vers le bas sur une des deux manettes (photo non contractuelle)

LEVIER DE FREIN

Le levier de frein au volant est un système de freinage manuel qui se présente sous la forme d'un levier équipé d'un pommeau positionné à gauche ou à droite du volant. Il transmet au volant, la commande de la pédale de frein du véhicule. Intuitif et simple d'utilisation, il permet de freiner grâce à une simple pression sur le levier de frein. Disponible en version à BAISSER ou à POUSSER.

COMBINÉ ACCÉLÉRATEUR & FREIN TIRER/POUSSER AU PLANCHER

Commande manuelle universelle montée sur le plancher qui permet d'actionner l'accélérateur et le frein de manière intuitive ; il suffit de tirer pour accélérer et pousser pour freiner. Fonctions électriques adaptables si besoin. Aucune découpe nécessaire à son installation !

COMBINÉ ACCÉLÉRATEUR & FREIN TIRER/POUSSER AU VOLANT

Avec une utilisation simplifiée, l'aménagement fonctionne selon un principe de tirer pousser. Pour déclencher l'accélération, le conducteur tire le levier vers lui Pour freiner, il pousse le levier vers le tableau de bord du véhicule. Existe en version manuelle ou électrique !

ACCÉLÉRATEUR & FREIN MONO-LEVIER

Le levier a été conçu pour être ajusté et adapté autant que possible à toutes les voitures et à tous les besoins. L'accélération est activée en tournant la poignée vers le bas. Pour freiner, il est nécessaire de pousser le levier vers l'avant. A l'intérieur de la poignée, trois boutons pour l'actionnement immédiat du klaxon et les indicateurs de direction (photo non contractuelle)

REHAUSSEUR DE PÉDALES MINI

Permet une extension de 3 - 9 cm. Le rehausseur de pédale peut être abaissé et escamoté lorsqu'il n'est pas utilisé. Les modèles sont disponibles pour les véhicules automatiques et manuels (photo non contractuelle)

REHAUSSEUR DE PÉDALES AVEC PLANCHER

Permet une extension de 10 - 30 cm. Le rehausseur peut être réglé en termes de distance, de hauteur et d'espace souhaité entre les pédales. Les rehausseurs sont également dotés d'un système de fixation rapide, permettant de les retirer facilement. Peuvent être installés sur les véhicules automatiques et manuels (photo non contractuelle)

Chargement du fauteuil roulant

TREUIL OU ROBOT CHARGEUR DE FAUTEUIL ROULANT

Les treuils ou les bras robot chargeurs de fauteuils roulants facilitent le chargement du fauteuil roulant depuis le siège conducteur et nécessitent d’avoir installé une porte escamotable, une électrification de la porte latérale ou, de toute façon, avoir une porte coulissante d’origine. Ils peuvent-être installés dans les voitures à 5 portes (photo non contractuelle)

PORTE ESCAMOTABLE & MOTORISATION DE PORTE COULISSANTE

La porte d’origine sera équipée d’un mécanisme assurant l'ouverture et la fermeture automatique de celle-ci, laissant un espace suffisant pour le passage du fauteuil roulant plié. Le chargement d’un fauteuil roulant pliable devient alors beaucoup plus facile depuis le siège conducteur. Grâce à un déverrouillage de secours la porte peut également être manipulée manuellement (photo non contractuelle)

COFFRE DE TOIT CHAIR TOPPER

Le coffre de toit CHAIR TOPPER est l’une des rares solutions permettant de transporter son fauteuil roulant sans monopoliser les sièges ou l’espace de rangement. Une fois confortablement installé(e) dans la voiture, le Chair Topper prendra en charge votre fauteuil roulant à votre place. Lorsque vous vous apprêterez à sortir du véhicule, le Chair Topper placera votre fauteuil roulant à votre portée (photo non contractuelle)

BRAS ÉLÉVATEUR DE FAUTEUIL ROULANT

Élévateur doté d’un bras articulé, conçu pour faciliter le chargement de tous types de fauteuils roulants, électriques ou manuels à l’intérieur de la voiture. Il s’installe sur une large majorité de véhicules et trouve place dans le coffre. Quand il n’est pas utilisé, le bras se démonte facilement, libérant, ainsi, l’espace. Plusieurs modèles sont disponibles selon le poids du fauteuil roulant (photo non contractuelle)

PLATEFORME ÉLÉVATRICE

Plateforme élévatrice pour embarquer un véhicule d’aide à la mobilité en toute simplicité. L’embarquement facile. Engagez-vous sur la plateforme, descendez de votre véhicule et appuyez sur un bouton de la télécommande. Le véhicule est chargé dans la voiture où il sera en lieu sûr jusqu’à sa prochaine utilisation. C’est aussi simple que cela. Peut charger jusqu’à 159 kg dans votre voiture en toute sécurité (photo non contractuelle)

OUVERTURE PNEUMATIQUE DE HAYON

Transforme un hayon arrière manuel standard en hayon à actionnement électrique. Un système d'ouverture pneumatique du hayon ­permet d'ouvrir et de refermer le hayon. Commande par ­contacteur ou par télécommande optionnelle. L’ouverture et la fermeture manuelles restent fonctionnelles (photo non contractuelle)

Transfert DE LA PERSONNE

SOULÈVE-PERSONNE

Le soulève-personne facilite le transfert du fauteuil roulant au siège de la voiture et vice-versa, permettant à l’utilisateur d’entrer dans l’habitacle et/ou en sortir, sans difficulté. Le dispositif peut être installé dans des voitures à 3 ou à 5 portes, aussi bien à droite qu’à gauche. Associé à un support mural ou à un kit mobile sur roulettes, il peut également être utilisé sous la forme de soulève personne au sein de la maison ou à l’extérieur (photo non contractuelle)

PLANCHE DE TRANSFERT MANUELLE OU ÉLECTRIQUE

La planche de transfert s'adresse à tous ceux qui ont besoin d’un peu d’aide pour prendre place dans le véhicule. Se dépliant juste à côté du siège, la planche de transfert vous permet de faire une courte pause avant de glisser sur le siège. Existe en version manuelle ou électrique (photo non contractuelle)

SIÈGE PIVOTANT

Prendre place dans les voitures toujours plus aérodynamiques d’aujourd’hui peut s’avérer fastidieux. Le siège pivotant s'adresse aux utilisateurs de fauteuils roulants mais aussi aux personnes qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour monter à bord ou descendre de leur véhicule. Peut être combiné à une embase roulante pour se transformer en un fauteuil roulant (photo non contractuelle)

Demandez - Votre devis

  • Réponse sous 24H
  • Essai Gratuit
  • Garantit 1 an

    Call Now Button Appelez-nous

    Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez toutes nos offres